FDFC BOARD

 

France Berthou

Apres des études de sciences politiques, France Berthou commence une carrière a Air France en tant qu'attaché commercial, elle deviendra successivement :chef des ventes et Directeur du service Plan Economie Promotion et Manifestations internationales. Elle innove constamment et développe une stratégie de partenariat et sponsoring avec des Festivals tels que Cannes,Deauville Avoriaz et autres .;.
Elle organise durant le festival de Cannes des forums ou elle réunit les grands decideurs internationaux du metier en partenariat avec le CNC  et Unifrance.
Elle lance avec Daniel Toscan du Plantier le premier festival de cinéma français a Sarasota en Floride.
Elle démarre ensuite une seconde carrière et devient entrepreneur dans le cinéma, elle crée avec un associe une structure à New York Tribeca pour initier et développer des partenariats entre les USA et l'Europe .
Elle devient ensuite directeur général et actionnaire de la sociéte de production Sofracima (35 long metrages et 50 courts et documentaires).
Cette compagnie a gagné des prix dans des festivals prestigieux tels que Cannes,Berlin, Venise ,New york,Toronto...
Parallèlement, elle crée et préside avec le réalisateur américain Irvin Kerschner un festival de cinéma international nommé Quest for soul .
Elle travaille actuellement en tant que producteur indépendant entre l'Europe et les USA.

Olivier Escriva

Journaliste, Olivier travaille dans les grandes chaines nationales depuis 2000. Après des études de Psychologie, de droit puis de Journalisme, il intègre la rédaction de Itélé et Canal + en tant que correspondant dans le Sud Est de la France. A l’age de 27 ans il devient très vite grand reporter. Pendant près de 10 ans il parcourt le monde au rythme de l’actualité (2eme intifada Palestine, guerre au Liban, émeutes en Afrique, tsunami, attentats de Madrid, Londres…etc). En 2009 il rejoint Harry Roselmack à TF1. Ils se sont rencontrés 4 ans plus tôt à Itélé. Ensemble ils créent les « Immersions », une série de 12 documentaires incarnés. Olivier en réalise 8. En 2013 ils s’associent pour créer une société de production, HTO). Aujourd’hui il produit des magazines, des documentaires mais aussi de la fiction (courts métrages et long métrage en cours de production). A partir de 2012 Olivier réalise aussi des magazines de 30 minutes pour l’émission Reportages sur TF1. En 2015, il est nommé rédacteur en chef adjoint des magazines d’information de TF1, en charge des émissions Reportages, Grands Reportages et Reportages découverte. Il cède ses parts dans la société de production pour se consacrer à cette fonction. En février 2017 il est membre du jury du festival de courts métrages des Antilles-Guyane « Prix de Court ».

Patrice Leconte

est un réalisateur, scénariste, metteur en scène, dessinateur et écrivain français né le 12 novembre 1947 à Paris. 
Il est révélé comme scénariste/réalisateur durant les années 1980 avec plusieurs comédies populaires portées par la troupe du Splendid: "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski". Il les retrouve vingt ans plus tard pour "Les Bronzés 3, Amis pour la vie".
Entre-temps, il se diversifie et signe plusieurs films acclamés par la critique : la comédie dramatique "Tandem", le drame "Monsieur Hire", "Le Mari de la coiffeuse", "La Fille sur le pont", qui sont tous nommés aux Césars dans la catégorie meilleur réalisateur.
Mais c'est sa comédie en costumes "Ridicule", en 1997, qui lui vaut le César du meilleur réalisateur et le BAFTA du meilleur film en langue étrangère. Durant les années 2000, il signe la comédie "Voir la mer" qui lui vaut le Swann d'or du meilleur réalisateur mais signe aussi son premier film d'animation, "Le Magasin de suicides".

Michel Ocelot

Né sur la Côte d’Azur, Michel Ocelot a vécu son enfance en Guinée, son adolescence en Anjou, avant de s'établir à Paris. Autodidacte, il a consacré toute sa carrière au cinéma d’animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique.
C’est en 1998 que le grand public découvre Michel Ocelot, grâce au succès public et critique de son premier long métrage "Kirikou et la Sorcière". Viennent ensuite "Princes et Princesses", d'anciens contes en silhouette et "Kirkou et les Bêtes Sauvages"co-réalisé avec Bénédicte Galup. "Azur & Asmar" (2007), son 4ème long métrage, est encore un conte de fée, d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Il est sélectionné par le Festival de Cannes 2006 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. 
En théâtre d’ombres et en 3D relief,"Les Contes de la Nuit" sort en juillet 2011. Il est le seul long métrage français sélectionné en compétition à la 61ème édition du Festival International du Film de Berlin. En 2012, de nouvelles aventures de Kirikou sont à l’affiche.
Son dernier long métrage, "Dilili à Paris", une grande histoire se déroulant à la "Belle Epoque", remporte le César 2019 du meilleur film d'animation.

Taha Kutay

Taha is the Chair of UK Asian Business Council (UKABC). In addition, he is the President of Global Organisation of People of Indian Origin (GOPIO) International, UK and the Managing Director of Monkey Consulting Ltd, where he specialises in international business development and marketing.
His experience of 20 years in business spans across a number of geographical regions, including the UK, Europe, Asia, Americas and Africa. He has been recently appointed at the Economic & Business Advisor to the Kingdom of Bunyoro-Kitara in Uganda. He works very closely with the public sector in India, consulting for various developments in the technology sector.

Taha holds several non-executive director roles in the private sector and is an advisor to Charities in Britain.

Arnaud Rougeau-Mauger

Arnaud Rougeau-Mauger, 48 ans, est Avocat au Barreau de Paris. Il traite principalement des
questions relatives au droit des affaires et au droit pénal.
Avocat engagé, il s’intéresse à un certain nombre de sujets de société. La promotion du rôle des
femmes dans l’art, et plus particulièrement au travers du cinéma, rejoint les univers qui
le passionnent.

©2020 par Festival Droits des Femmes & Cinéma. Créé avec Wix.com